J’ai un numéro de téléphone japonais!

Mardi 22 septembre, je me suis rendue à Ikebukuro en compagnie de mes amis à la recherche d’un téléphone prépayé. Direction le Labi 1, grand magasin d’électronique où l’on peut trouver tout et n’importe quoi (caméras, appareils photos…)

32_big

Photo trouvée sur google, je n’ai pas eu le temps d’en prendre une par moi même

Plusieurs opérateurs téléphoniques y sont représentés. Notre choix s’est porté sur Softbank. Grâce à notre amie Margaux, française habitant à Tokyo depuis plusieurs années, nous avons été en mesure d’expliquer clairement ce que nous recherchions.

Pour obtenir ce téléphone prépayé, il a fallu présenter notre Resident Card et remplir BEAUCOUP de papiers ! Des démarches qui donnaient l’impression d’acheter un appartement tellement ce fut long !

12030736_10154169801524186_1015439196_n

Deux heures plus tard, nous obtenions notre précieux mobile pour la modique somme de…. 0 Yen ! Les seuls frais qui nous attendent à l’avenir sont les recharges, trouvables dans les combinis. Le montant de ces dernières se situent entre 3 000 et 5 000 yens pour passer des appels et envoyer des sms/mails.

12021840_10154169800789186_247130107_n

Une chance quand on sait que chez AU (autre opérateur téléphonique basé au Japon), les tarifs ne sont pas du tout les mêmes. En effet, le téléphone seul est proposé à un montant de 15 000 yens, auquel s’ajoute 5 000 yens de frais de dossier ainsi qu’une première recharge de 6000 yens…

Ne vous faites donc pas avoir si vous décidez de prendre un portable durant votre visa…

Mon téléphone japonais !

Mon téléphone japonais !

Laisser un commentaire